Malgré la défaite 1-0 contre le Brésil à Wembley samedi, Gareth Southgate s'est montré satisfait de la performance de l'équipe d'Angleterre.
Le sélectionneur anglais a notamment salué le trio de nouveaux venus qu'il a lancé en vue de l'Euro 2024. Anthony Gordon, milieu de terrain de Newcastle, a ainsi obtenu sa première titularisation, tandis qu'Ezri Konsa, défenseur droit d'Aston Villa, a été titularisé et que Kobbie Mainoo, âgé de 18 ans et milieu de Manchester United, a fait ses débuts en équipe nationale en remplaçant à la 75e minute.
Pour le prochain match contre la Belgique, l'Angleterre devra faire sans Kyle Walker, Harry Kane, Sam Johnstone et Harry Maguire. En revanche, Cole Palmer et Jordan Henderson devraient être disponibles. Gareth Southgate prévoit d'aligner Ivan Toney, l'attaquant de Brentford.
VICTOIRE?
Celui-ci a déclaré que ça allait être un match compliqué mais il pense avoir la solution pour remporter le match: “Nous affronterons une équipe de haut niveau, les occasions seront donc limitées. Nous profiterons des phases arrêtées, ce qui fait souvent la différence dans ces matchs serrés.”