Un certain nombre de matches internationaux intéressants sont prévus dans les prochains jours, mais on attend aussi avec impatience le week-end prochain. C'est en effet à ce moment-là que reprendront les play-offs de la Jupiler Pro League. Et cela promet d'être une nouvelle fois une grande bataille pour le titre.
Le week-end dernier, les dernières cartes de la ligue régulière ont été abattues. Après un dénouement passionnant, le KRC Genk et le Cercle de Bruges ont été les derniers à se qualifier pour les play-offs des champions. Pour eux, cependant, un rôle de juge arbitre leur semble promis.
Un grand challenger
Une semaine plus tôt, l'Antwerp et le Club de Bruges avaient également décroché leur billet pour la plus importante des deux divisions. Mais les deux équipes accusent déjà un retard de 9 points sur le leader l'Union SG, le Club comptant même pratiquement un demi-point de moins.
Elles devront donc faire une énorme course de rattrapage. Le plus grand prétendant au titre semble donc être le RSC Anderlecht. Les Mauve et Blanc ont terminé le championnat régulier à la deuxième place et ne sont qu'à 3 points de l'Union après la division des points. En cas d'égalité de points, le leader aura l'avantage en arrondissant les points.
L'écart avec Anderlecht s'est donc réduit, mais l'Union reste le grand favori, selon le chroniqueur/journaliste Hans Vandeweghe.
"C'est une équipe solide et qui a les meilleurs chances en ce qui me concerne. Elle a déjà raté le titre à deux reprises, l'année dernière au dernier moment. Cette saison, ils peuvent se montrer à la hauteur. Ou plutôt, ils devraient être à la hauteur", conclut De Morgen.