Samedi soir, Matz Sels a été l'un des seuls Diables Rouges à avoir livré une bonne prestation. Face aux Irlandais, le gardien de Nottingham Forest a rassuré. En première mi-temps, il a même permis à la Belgique de rester dans le match en arrêtant le penalty d'Evan Ferguson.
"L’arrêt, c’était important pour l’équipe. Important de nous garder dans le match. Souvent un penalty, ça donne de l’énergie. C’est dommage qu’on n’a pas su basculer le jeu par après. Le jeu n’était pas très bien aujourd’hui. Mais on garde le zéro et c’est bien aussi pour l’équipe", a-t-il déclaré au micro de la RTBF.
En fin de match, le gardien de 32 ans a accepté de céder sa place à Thomas Kaminski : "L’entraîneur des gardiens m’avait demandé mon avis et je lui ai dit de le faire. Car j’ai été dans la position de Thomas, avec beaucoup de sélections, sans jamais jouer. Je suis content pour lui et pour sa première cape. Sur le terrain, j’ai essayé de montrer au coach qu’il peut compter sur moi. Mais à côté, on est des copains et on se souhaite le meilleur."
Pour conclure, Sels a tenu à faire passer un message à Domenico Tedesco : "J’essaye de montrer au coach qu’il peut compter sur moi. Et j’essaye de lui rendre le choix difficile."
Retour sur le banc ?
Koen Casteels devrait logiquement être titularisé mardi contre l'Angleterre. Pour rappel, le gardien de Wolfsburg n'a pas pu jouer contre l'Irlande à cause d'une blessure à l'épaule.
A LIRE AUSSI :
La presse internationale démolit les Diables Rouges