Ce samedi soir en Irlande, la Belgique n'a pas séduit grand monde. Certains joueurs ont toutefois tiré leur épingle du jeu.
C'est le cas de Dodi Lukebakio, qui a réalisé une belle montée au jeu et qui a donné des motifs de satisfaction lors d'un match assez pauvre dans le jeu proposé par les Diables Rouges.
"Oser plus"
"Nous savions que l'Irlande est un adversaire difficile qui a un jeu très physique. Nous avons dû nous adapter et il n'y a pas que des points négatifs. Nous devons analyser la rencontre ensemble et faire en sorte d'obtenir un bon résultat contre l'Angleterre. Il faut gagner si nous le pouvons", déclarait le joueur de Séville à Sporza.
Pour Lukebakio, si on n'a donc pas vu une grande Belgique, le match était utile pour préparer au mieux l'Euro : "C'était déjà un bon test pour l'Euro. Il n'y aura pas seulement des adversaires qui jouent au football, mais aussi des pays qui jouent physiquement. Nous devons trouver des solutions à cela."
Quant aux solutions qu'il faudra apporter, le joueur est assez clair : "Je ne suis pas l'entraîneur, c'est lui qui fait les analyses. Il dira ce qui est le mieux pour l'équipe. Nous essayons de le faire sur le terrain. A mon avis, nous devons montrer plus de personnalité, oser plus. Et être efficace."