En Belgique, il n'y a pas eu beaucoup de points positifs à retenir après le 0-0 en Irlande. L'un d'entre eux est Thomas Meunier. Le remplaçant a failli marquer le 0-1. Le joueur de Trabzonspor s'est entretenu avec les médias après le match à Dublin.
Meunier peut encore apprendre beaucoup à cette équipe, surtout en matière de possession de balle. Tedesco opte principalement pour des coureurs et des joueurs explosifs, mais cette équipe a également besoin d'un peu de calme dans la possession de balle.
Meunier est un joueur qui a la capacité de courir, mais qui a aussi de la valeur en possession de balle. Le latéral droit sait que la Belgique a fait un mauvais match contre l'Irlande.
"Nous manquons d'automatismes. En première comme en deuxième mi-temps, il y a eu beaucoup de changements et à chaque fois on a essayé de former une équipe pour garder le zéro. Il est clair que nous devons encore trouver nos marques", a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad.
Heureux de son retour chez les Diables
Il ne veut surtout pas être trop négatif. "Le niveau s'est progressivement élevé et les jeunes joueurs comme Arthur Vermeeren, Aster Vranckx et Olivier Deman ont joué leur rôle malgré le stress. Tout n'a pas été parfait, mais tout n'a pas été mauvais".
Il va sans dire que Meunier, 32 ans, était très heureux de rejouer avec les Diables Rouges. "Je suis satisfait de mes 45 minutes. A Trabzonspor, j'ai gagné en confiance et j'ai retrouvé mon rythme. Au final, je suis très heureux. Bien sûr, le brassard de capitaine est symbolique tout comme le clean sheet, car je suis avant tout un défenseur", a-t-il ajouté.