La Belgique a très mal joué contre l'Irlande, qui était la seule équipe à mériter un but ce soir. Domenico Tedesco a chamboulé son équipe et cela n'a pas vraiment fonctionné. Le sélectionneur national s'est adressé aux médias après le match.
"Ce n'était pas un bon match. Je suis content qu'il ait sifflé parce que ça ressemblait à un match d'entraînement lent en été. Nous avons joué trop lentement et nous n'avons pas été assez tranchants en possession de balle. Le résultat est révélateur", a déclaré l'entraîneur.
De nombreux remplacements ont été effectués. "Est-ce que j'étais en colère à la mi-temps ? Non, parce que les joueurs ont fait tout ce qu'ils pouvaient", a-t-il déclaré.
Par la suite, il a fait une déclaration très étrange : "Certains joueurs n'ont pas beaucoup joué avec leur équipe ces derniers mois. Nous savions que certains manquaient de rythme. Mais c'est normal. Tous les remplacements ont été planifiés à l'avance. Nous avons l'habitude de donner des minutes à des joueurs qui ne jouent pas souvent à l'Atlético Madrid (Vermeeren) ou encore au FC Séville (Lukebakio). Nous avons reçu beaucoup d'informations à ce sujet".
Pourtant, il y a un an, un joueur comme Axel Witsel s'est vu signifier qu'il n'avait pas été appelé parce qu'il ne jouait pas assez à l'Atlético de Madrid.
Propos étranges
Roberto Martinez a été largement critiqué à ce sujet lors de sa dernière année, alors qu'il ne cessait de donner sa chance à des joueurs comme Eden Hazard.
Marc Degryse a trouvé cela étrange de la part du sélectionneur national. "Je trouve cela étrange. Si vous ne jouez pas dans votre club... Si vous devez ensuite prendre le rythme avec l'équipe nationale, vous ne pouvez pas vous attendre à atteindre un niveau élevé. Il faut sélectionner des joueurs qui réussissent bien dans leur club. J'ai donc trouvé ces propos étranges de la part de l'entraîneur".