La Belgique a joué une très mauvaise première mi-temps contre l'Irlande. Le score est toujours de 0-0 mais l'Irlande a eu trois excellentes occasions. Les Belges n'ont obtenu qu'une seule occasion. Domenico Tedesco fait l'objet de nombreuses critiques.
"Rien n'allait. On n'a pas vu une seule attaque", déclare Jan Mulder. "Les Belges ont reçu beaucoup trop de conseils tactiques de la part de l'entraîneur. C'est comme ça qu'on enlève le footballeur à quelqu'un comme Vermeeren", explique l'analyste.
Degryse est lui aussi sévère. "C'est beaucoup trop pauvre. Ils rendent les choses trop difficiles. Tedesco fait trop de maths. C'est une équipe qui n'a pas encore joué ensemble, alors il ne faut pas la compliquer tactiquement", a-t-il déclaré à VTM.
Une tactique mal maîtrisée ?
Degryse estime qu'ils adoptent une approche étonnante. "La construction n'est pas correcte. Je préfère aussi Trossard plus haut. Ils ne trouvent pas Vermeeren et Tielemans. Ils devraient être plus impliqués dans l'axe, mais ils doivent souvent s'écarter sur le flanc".
Deschacht constate également de nombreux problèmes offensifs. "Offensivement, ce n'est vraiment pas bon, sans Lukaku et De Bruyne. Il n'y a pas d'automatismes. Openda n'est pratiquement pas approvisionné et il est tout seul. Il a besoin de centres. Mais vous mettez deux attaquants de couloir qui tirent rentrent toujours vers l'intérieur avec Trossard et Bakayoko."
"On ne peut pas en vouloir à Openda, car il est victime du jeu qu'ils pratiquent. La mise en place est trop lente et les postes sont mal occupés", a déclaré Degryse.