Les Diables Rouges ont beaucoup d'options en attaque et au milieu de terrain. En revanche, l'arrière-garde n'est pas très riche. L'ancien défenseur Philippe Albert suggère d'emmener une force expérimentée lors de l'Euro en Allemagne.
La Belgique dispose d'une défense qui est loin d'être au top niveau européen. Arthur Theate, Jan Vertonghen, Wout Faes et Timothy Castagne évoluent au Stade Rennes, à Anderlecht, à Leicester City et à Fulham.
Ce sont tous des joueurs de bas niveau en Europe. La différence par rapport à il y a six ans est énorme. Albert pense que le retour de Toby Alderweireld pourrait être une bonne idée après tout.
"Il n'a pas encore fermé la porte. Il pourrait être une bonne doublure pour Jan Vertonghen, car s'il venait à manquer, il y aurait un manque d'expérience. Peut-être qu'Alderweireld pourrait même former un autre bon duo avec Vertonghen si Debast, De Winter et Faes n'ont pas convaincu contre l'Irlande et l'Angleterre", a-t-il déclaré dans La Capitale.
Alderweireld de retour en juin ?
"Je ne dis pas qu'il faut rappeler Alderweireld, mais c'est une solution que l'entraîneur va certainement envisager", a déclaré Albert. Seulement, cela enverrait un très mauvais signal, en particulier à Faes et Debast. Faes joue toujours et Debast est toujours là aussi. Tous deux seraient soudainement surpassés par Alderweireld, qui a lui-même abandonné après la Coupe du monde et a indiqué quelques mois plus tard que Tedesco pourrait toujours l'appeler pour l'Euro. Le sélectionneur national fait preuve d'intelligence en continuant à faire appel à des joueurs qui ont déjà joué sous son règne".