La Belgique jouera ce soir contre l'Irlande. Les Diables Rouges sera privé de plusieurs cadres. Peter Vandenbempt s'est penché sur la rencontre avec l'Irlande.
La Belgique joue sans un certain nombre de ses titulaires. C'est donc aux autres de se montrer. "L'entraîneur a dit qu'il n'avait pas encore d'équipe 'Euro' en tête. Mais il l'a déjà en tête pour environ trois postes", explique l'analyste Peter Vandenbempt au micro de Sporza.
Un certain nombre de garçons pourraient se montrer au sélectionneur national. "Il y a encore quelques places à prendre dans la sélection et peut-être même dans l'équipe de départ. Je pense à Matz Sels sous la barre transversale. Il peut peut-être laisser Tedesco dans l'incertitude pour le poste dans les buts. Ou à Thomas Meunier et Youri Tielemans. Ce dernier doit apporter à l'équipe nationale la bonne forme qu'il a acquise à Aston Villa. Il devrait enfin se manifester à nouveau avec les Diables Rouges".
Joueurs de Premier League
L'Irlande n'est certainement pas un pays de premier plan, mais comme les Belges, de nombreux joueurs évoluent en première division anglaise. C'est pourquoi les Irlandais peuvent sans doute offrir l'opposition nécessaire.
"Il y a une différence de classe, mais ce ne sera pas une promenade de santé pour les Diables Rouges. Ils n'ont pas de grands noms, mais Ferguson et Cullen sont probablement les joueurs les plus connus", a déclaré Vandenbempt.