La semaine dernière, Domenico Tedesco avait surpris tout le monde en annonçant sa prolongation de contrat avant sa liste de joueurs.
Une décision qui a été considérée comme précipitée par certains puisque le sélectionneur n'a pas encore fait ses preuves lors d'une compétition majeure. Mais du côté du CEO de l'Union Belge, on est convaincu d'avoir pris la bonne décision.
Aborder le futur avec sérénité
"Après l’élimination au premier tour de la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur est arrivé en Belgique dans des circonstances difficiles. Depuis, les Diables rouges se sont qualifiés pour le Championnat d’Europe, avec de surcroît, l’éclosion de nouveaux talents. Grâce à sa grande force de travail et à sa minutie, Tedesco a su trouver le bon équilibre entre l’expérience et la jeunesse", explique Piet Vandendriessche à Sudinfo.
"En accord avec le Conseil d’administration de la Fédération, j’ai estimé qu’il fallait que l’on aborde les deux prochaines années, et donc les deux prochains tournois, avec sérénité. Trouver quelqu’un qui corresponde à la culture foot d’un pays, qui soit disponible et qui soit dans la fourchette de prix, n’est pas évident", ajoute Vandendriessche.
Avant de conclure : "Tedesco voulait poursuivre le travail entamé et cochait toutes les cases pour une prolongation à la tête de l’équipe nationale les Diables Rouges. Il constituait une évidence depuis mon premier jour à la Fédération. Les Diables aiment travailler avec lui."