Pour Anderlecht, cette saison peut amener pas mal de satisfactions. Et même si les résultats sont au rendez-vous, il va falloir concrétiser.
Ainsi, le Sporting pourrait remporter la Coupe de Belgique chez les U19. Mais pour ce faire, il va falloir battre un adervsaire coriace lors des demi-finales de la compétition. Après avoir décroché sa qualification, Anderlecht va devoir éliminer Westerlo.
Un gros morceau
Tombeur de Gand et de Genk lors des tours précédents, Westerlo voudra aller jusqu'au bout de l'aventure. Dans un double duel, qui verra les deux équipes s'affronter au 't Kuijpje le 10 avril et à Neerpede le 17, tout est donc possible.
À Anderlecht, l'objectif est évidemment de prouver une fois de plus que l'on possède un des meilleurs centres de formation du royaume. Remporter la Coupe de Belgique serait un bel accomplissement et aussi la garantie de conserver certaines pépites, qui espèrent rejoindre le groupe professionnel à plus ou moins court terme.
Actuellement en tête de son championnat avec quatre points d'avance sur le RCS Nivellois, Anderlecht peut espérer réaliser le doublé coupe - championnat.