Pour Romelu Lukaku, la question de son avenir se pose de plus en plus. Pour le moment, le principal intéressé ne se prononce par sur le sujet.
Se disant pleinement focalisé sur sa saison avec la Roma, il sait qu'il y a peu de chances qu'il prolonge dans le club italien la saison prochaine. Les Giallorossi ne possèdent pas d'option d'achat et s'ils souhaitent en faire l'acquisition à titre définitif, il faudra verser les 43 millions demandés par Chelsea.
"Il ne me le dira pas"
Cité en Arabie saoudite, Lukaku pourrait-il surprendre tout le monde et faire son retour à Anderlecht comme Vincent Kompany avant lui ? L'analyste Gilles Mbiye-Beya déclare à ce sujet : "Est-ce que si Anderlecht est champion et joue la Ligue des Champions Lukaku ferait son retour ? Je le connais bien mais il ne me le dira pas."
Pour Mbiye-Beya, on est un an trop tôt pour imaginer un tel mouvement. Celui qui va fêter son trente-et-unième anniversaire en mai pourrait envisager de porter de nouveau le maillot mauve mais pas tout de suite.
Et puis avec un salaire de 7,5 millions d'euros et un montant comme celui demandé par Chelsea pour le libérer, il est inenvisageable que Big Rom joue au Sporting la saison prochaine, que le club soit champion ou non.
Pour le moment, cette hypothèse reste donc du domaine du rêve. Les joueurs dont disposent Brian Riemer possèdent toutefois de nombreuses qualités et peuvent mener Anderlecht vers des bons résultats et des titres même sans Lukaku.