À Trabzonspor depuis le mois de janvier, Thomas Meunier a avant cela croisé quelques-uns des plus grands joueurs de la planète, dont Neymar.
Et si le Bréislien n'a jamais réussi à retrouver son niveau de Barcelone au Paris Saint-Germain, il a toutefois conservé ses qualités intrinsèques. Meunier parle d'ailleurs de lui comme un phénomène.
"Pas encore le niveau de Neymar"
"Je ne suis jamais entré sur le terrain en ayant peur. Le football est un sport d'équipe et si c'est nécessaire les coéquipiers peuvent aider. Le seul qui pouvait vraiment me faire souffrir, c'était Neymar. Jérémy Doku et Johan Bakayoko n'ont pas ce niveau. Pas encore. Ce n'est pas impossible qu'ils l'atteignent un jour. Ils ont tellement de talent. Tellement de confiance en eux aussi. Mais laissez-leur le temps : ils sont jeunes, ils commencent à peine", a déclaré Meunier en conférence de presse.
Brillant avec Manchester City, Jérémy Doku s'est très rapidement mis en évidence avec le club anglais. S'il a encore une belle marge de progression dans certains domaines, il a en tout cas le talent suffisant pour prétendre à une place de titulaire en équipe nationale.
Quant à Bakayoko, il est un peu plus en retrait par rapport à Doku au niveau de la progression. Son excellente saison au PSV devrait lui ouvrir les portes d'un club de plus haut niveau. Manchester City serait sur ses traces mais ce n'est pas le seul club qui a repéré le talent du jeune Belge.