À Charleroi, Felice Mazzù a donc été remercié en raison du manque de résultats. Frank Defays a quant à lui été nommé pour prendre la relève.
Pour les Zèbres, l'objectif est de préparer au mieux les playdowns, qui doivent permettre au club d'éviter la relégation. Et si on ne sait pas combien de temps durera le mandat de Defays, il pourrait prendre fin plus rapidement que prévu.
De Mil pour remplacer Mazzù ?
Car si les candidats ne manquent pas pour le remplacer, il y en a un qui a été libéré quasiment au même moment. Rik De Mil a été licencié par Westerlo dans les circonstances que l'on sait, et il pourrait prendre place sur le banc de Charleroi.
Selon La Dernière Heure - Les Sports, sa nomination pourrait avoir lieu dès lundi. Il pourrait ainsi avoir quasiment deux semaines à disposition pour préparer la première rencontre de playdowns, prévue le 6 avril contre le RWDM. Mais pour le moment, tout cela reste hypothétique et en attendant c'est donc Defays qui dirigera les entraînements et tentera d'insuffler une nouvelle dynamique dans le groupe.