Ce jeudi soir, les premiers matchs de barrages pour le prochain Euro avaient lieu. L'occasion pour le Luxembourg de se rapprocher un peu plus de son rêve.
À Tbilissi, Anthony Moris et ses coéquipiers savaient qu'ils pouvaient écrire l'histoire. Mais en première mi-temps, c'est la Géorgie qui allait se créer les meilleures occasions et Budu Zivzivadze allait d'ailleurs ouvrir le score à la 40e minute de jeu.
Désillusion
Au retour des vestiaires, le Luxembourg poussait et pensait avoir égalisé à la 53e minute de jeu. Après un superbe enchainement, Gerson Rodrigues allait envoyer le ballon au fond des filets.
Mais l'arbitre allait alors demander l'intervention du VAR pour une faute de Maxime Chanot à la base de l'action. L'ancien du RWDM, du Beerschot et de Courtrai allait être exclu suite à sa faute et le but allait être annulé.
Au final, Zivzivadze allait faire 2-0 et mettre fin définitivement aux espoirs luxembourgeois de participer à une compétition majeure. La Géorgie affrontera le vainqueur du duel entre la Grèce et le Kazakhstan pour s'offrir une place en Allemagne.
Georgia 1-[0] Luxembourg
— Theafricanlad⚽️⭐️ (@_theafricanlad4) March 21, 2024
Gerson Rodrigues Goal cancelled ❌
pic.twitter.com/K9dxQg9qSM