Actuellement rassemblés pour deux rencontres amicales, les Diables Rouges vont devoir se passer de certains éléments.
Resté à Rome il y a une semaine pour le huitième de finale retour de l'Europa League, Romelu Lukaku avait fait son retour à la compétition le weekend dernier avec la Roma.
"Pas un sujet de préoccupation"
En raison d'un nouveau petit pépin physique, il est déjà acquis qu'il ne jouera pas en Irlande, alors qu'il pourrait faire son retour en Angleterre. "Ces dernières semaines, Romelu souffrait de la région de l’aine. Il s’était déjà moins entraîné et avait laissé filer un match. Mais apparemment, le problème n’a pas disparu", explique Lieven Maesschalck à Het Laatste Nieuws.
"Il vient maintenant chez nous pour une rééducation et un travail sur la stabilité. Nous évaluons s’il peut réintégrer l’équipe nationale. Il devrait pouvoir jouer contre l’Angleterre et, à l’approche du Championnat d’Europe, sa blessure n’est vraiment pas un sujet de préoccupation", explique le kiné.
Et puis il y a un autre joueur belge dont tout le monde parle de nouveau en ce moment, c'est Thibaut Courtois : "Il était en forme, il pouvait jouer et il pouvait sauter. Je pense que sa nouvelle blessure est due à une surcharge, une surcharge du genou droit en compensant ce qu’il a vécu sur l’autre genou."