Des blessures qui ne sont cependant pas une source d'inquiétude pour Lieven Maesschalck, qui a longtemps été le kiné des Diables Rouges et qui continue d'être considéré comme l'un des meilleurs du monde dans son domaine. Il continue d'ailleurs de suivre de nombreux joueurs.
"Il fera la différence"
"Kevin De Bruyne souffre d’une blessure à l’adducteur. Une blessure distincte de celle qu’il a eue aux ischio-jambiers. Mais cela montre qu’il doit encore s’habituer à une intensité plus élevée après une longue absence. Ce n’est pas grave, mais il est très important de commencer à équilibrer la charge correctement maintenant et de reconstruire lentement", explique Maesschalck à Het Laatste Nieuws.
Et quant à la présence de De Bruyne à l'Euro, il déclare : "Verra-t-on le meilleur De Bruyne à l’Euro ? Certainement. Il sera d’autant plus performant qu’il aura acquis de l’intensité dès maintenant. S’il parvient à éviter de nouvelles blessures, il fera certainement la différence lors du Championnat d’Europe."
En attendant, Tedesco devra donc composer sans le joueur de Manchester City. Les solutions de rechange ne manquent pas et le sélectionneur aura de nouveau l'occasion de voir à l'oeuvre ceux qui seront plus que de simples remplaçants pour De Bruyne.