Ce mardi, une très mauvaise nouvelle est arrivée de Madrid. Thibaut Courtois a quitté le terrain d'entrainement en pleurs.
Le verdict est rapidement tombé, le portier souffre d'une déchirure du ménisque du genou droit. Il va donc devoir passer de nouveau sur la table d'opération et sera absent pour six à sept semaines.
Un retour proche
Très vite, le Belge a réagi sur les réseaux sociaux, en remerciant les personnes qui lui avaient envoyé des messages de soutien et assurant que c'était juste un petit contretemps et qu'il reviendrait encore plus fort.
Et si son retour semblait plus proche que jamais, Courtois avait précisé il y a quelques jours lors d'un événement organisé par Elite Sport, le sponsor de ses gants, quand il comptait faire son retour.
"Je suis sur le point de revenir, confessait alors Courtois. Je fais déjà des exercices de gardien presque complets. Maintenant, j’ai commencé à prendre des photos avec l’équipe, qui est maintenant plus incertaine et petit à petit, je m’implique davantage dans le travail du groupe… mais je pense qu’il reste encore un mois et un peu pour pouvoir jouer", avait-il dit.
Si Carlo Ancelotti avait annoncé un possible retour pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le match amical auquel devait participer Courtois allait dans ce sens.
Quoi qu'il en soit, une nouvelle revalidation l'attend, beaucoup moins longue que la précédente. Il devrait donc être à son top pour le début de la saison prochaine.