La saison dernière, l'Antwerp allait dépasser l'Union Saint-Gilloise sur le fil pour le titre national. Deux équipes qui vont se retrouver lors de la finale de la Coupe de Belgique.
Pour le moment, on ne connaissait pas encore les détails de cette rencontre, qui aura lieu au stade Roi Baudouin le 9 mai prochain. L'Union belge a donc mis fin à l'attente des supporters, qui savent désormais qu'ils sont attendus à 15h30 pour le coup d'envoi.
Derniers détails
Juste après avoir affronté Anderlecht et avant de se rendre au Club de Bruges, l'Union tentera donc de décrocher un premier trophée cette saison. En face, il faudra cependant compter sur un adversaire qui n'aura rien à perdre. En championnat, l'Antwerp semble trop loin pour lutter pour le titre mais les playoffs auront peut-être rebattu les cartes le jour de la finale.
Avant de croiser le fer dans le stade national, l'Antwerp et l'Union l'auront déjà fait en championnat avec une double confrontation, d'abord à Anvers puis à Bruxelles, à trois jours d'intervalle. Les hostilités auront donc déjà été lancées et il n'est pas impossible que l'ambiance se tende donc un peu plus entre les deux équipes.
Le rendez-vous est donc pris et on saura alors qui sera le successeur de l'Antwerp et si l'Union peut, comme son adversaire, espérer faire le doublé coupe - championnat ou non.