À Charleroi, on était en bonne position pour se sauver mais le but de Nachon Nsingi allait tout faire changer. OHL allait dépasser les Zèbres sur le fil.
Du coup, le programme a complètement changé pour les hommes de Felice Mazzù, qui auraient dû être en congé cette semaine. Ils auraient dû ensuite préparer la fin de la saison avec un stage.
Programme chamboulé
Comme l'explique La Dernière Heure - Les Sports, le retour à l'entraînement va se faire dès ce mercredi et le stage devrait lui aussi sauter. Pour éviter la relégation, il va falloir se retrousser les manches car avec des résultats comme la victoire de Courtrai face à Anderlecht, on sait que tout peut être possible.
Les playdowns sont en effet la seule des trois phases post phase classique où les compteurs seront remis à zéro. Chacun des quatre clubs part donc avec les mêmes chances que ses adversaires et il ne faudra donc pas calculer.
Pour rappel, les deux derniers descendront directement alors que l'antépénultième disputera un barrage contre le vainqueur des playoffs de Challenger Pro League. il pourrait donc y avoir un troisième descendant dans l'élite pour faire place à un club de l'échelon inférieur.
Enfin, la rechute de Van Cleemput est évidemment un problème important pour Felice Mazzù, qui va devoir trouver un moyen de composer sans les services de son joueur.