Ce mardi, le monde du football italien est en deuil. Une figure importante est décédée de façon inattendue.
Dimanche dernier, le match entre la Fiorentina et l'Atalanta avait été reporté en raison de la crise cardiaque de Joe Barone, le directeur général des Florentins. Admis aux soins intensifs dans un état critique, ce dernier est malheureusement décédé ce mardi.
"Détruits par une perte terrible"
"Avec une profonde douleur et une immense tristesse, la Fiorentina perd aujourd’hui l’un de ses points de référence, une figure qui a marqué l’histoire récente du Club et qui ne sera jamais oubliée. Le Directeur Général Giuseppe Barone, suite au malaise survenu dimanche, est décédé aujourd’hui à l’hôpital San Raffaele de Milan", peut-on lire dans le communiqué publié par le club.
Avant de conclure : "Rocco Commisso et sa famille, Daniele Pradè, Nicolas Burdisso, Alessandro Ferrari, Vincenzo Italiano, Cristiano Biraghi et toute la Fiorentina sont détruits par la terrible perte d'un homme qui a offert son grand professionalisme, son coeur et sa passion pour ces couleurs, d'un ami disponible et toujours proche à chaque moment, les plus heureux et surtout les plus difficiles."
La Fiorentina piange Joe Baronehttps://t.co/VIvWI9P1Jk
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) March 19, 2024