En août dernier, la saison de Thibaut Courtois prenait fin avant même d'avoir débuté. Mais le Belge se remettait plus vite que prévu de sa rupture du ligament croisé du genou gauche.
Ayant fait son retour à l'entrainement collectif, un retour pour les quarts de finale de la Ligue des Champions était évoqué par Carlo Ancelotti. Et alors que Courtois profitait de la trêve internationale pour peaufiner sa condition, il a été arrêté en plein vol ce mardi.
Saison définitivement terminée
Comme l'annonce la presse espagnole, la Pieuvre a entendu son genou craquer et a ensuite ressenti une vive douleur. Il a donc quitté le terrain d'entrainement en pleurs avant d'être emmené à l'hôpital.
Et les premiers examens auraient mis en évidence une déchirure du ménisque interne du genou droit. Si cela est confirmé, Courtois sera out pour au minimum six à sept semaines et cette fois, sa saison sera donc bel et bien terminée.
Notons que cette blessure nécessitera une nouvelle opération, à l'autre genou donc. Un véritable drame pour celui qui avait annoncé qu'il ne participerait pas à l'Euro en raison de sa condition, qui ne serait pas assez bonne. Cette fois, plus de doute quant au fait qu'il s'agisse de la vérité ou d'une façon de ne pas régler le conflit avec Domenico Tedesco.