Ce mardi, aux alentours de midi, Westerlo a annoncé le départ de Rik De Mil. Les dirigeants campinois n'ont pas apprécié que leur équipe s'arrête complètement de jouer contre Genk (1-1) alors qu'il restait six minutes à jouer.
Dans une interview accordée à Het Laaste Nieuws, Wim Van Hove (directeur général de Westerlo) a donné plus d'explications sur le licenciement de Rik De Mil : "Des accords clairs ont été conclus sur les scénarios possibles de ce match et sur la manière dont nous allions les aborder. L'accord était d'y aller à fond quels que soient les résultats des autres rencontres. Nous ne voulions pas nous laisser influencer par les résultats des autres équipes. On a ben vu la saison dernière que les choses pouvaient changer très rapidement. Finalement, les accords conclus avec Rik n'ont pas été respectés. L'image du club a été un peu salie."
Westerlo pourrait aussi se voir infliger une sanction suite à cette fin de match "particulière" : "Nous devons attendre de voir ce qui va se passer. Nous nous attendions à faire la fête cette semaine mais finalement, nous faisons l'actualité de bien mauvaise manière. Ce n'est pas agréable, surtout pour notre propriétaire qui a investi beaucoup d'argent dans le club."
Europe Playoffs
Pour rappel, Westerlo a terminé 11e du championnat grâce à son partage face à Genk. Le club campinois va donc disputer les Europe Playoffs avec le Standard, Gand, Malines, Louvain et Saint-Trond.