Les Diables Rouges se sont réunis lundi à Tubize. Ils y prépareront les entraînements internationaux contre l'Angleterre et l'Irlande au cours des prochains jours. Mais le sélectionneur national Domenico Tedesco risque e devoir faire sans l'un de ses joueurs les plus importants.
Le match amical contre l'Angleterre, l'un des grands favoris pour le titre européen, sera un important indicateur de valeur pour la phase finale du Championnat d'Europe de l'été prochain. L'Irlande, quant à elle, sera un adversaire idéal pour mesurer les progrès accomplis.
En effet, il y a exactement deux ans, ils ont également joué un match amical contre les Irlandais, qui s'est terminé sur un score de 2-2. Mais les Diables ne seront pas en mesure de jouer à plein régime lors des deux matches.
Pour les raisons habituelles, Thibaut Courtois ne sera pas là. Kevin De Bruyne a également dû déclarer forfait. Le meneur de jeu souffre toujours de problèmes aux ischio-jambiers. En concertation avec le joueur et son club Manchester City, il a donc été décidé de ne pas prendre de risques.
Inquiétudes concernant Lukaku
Yannick Carrasco a également été écarté du groupe pour cause de blessure. Le nom de Romelu Lukaku figure désormais sur la liste des absents. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale faisait partie de la sélection initiale.
Lundi, il s'est également présenté à Tubize. Mais ces dernières semaines, Lukaku a connu des problèmes de hanche qui n'ont pas encore disparu. Le week-end dernier, il a joué avec la Roma, mais il a de nouveau ressenti une gêne.
Selon Het Laatste Nieuws, il aurait subi des examens complémentaires lundi. Les résultats n'ont pas encore été annoncés. Toutefois, ledit média rapporte que Lukaku est très incertain pour le doublé britannique. Une décision définitive serait prise d'ici la fin de la semaine, mais il semble donc probable que l'attaquant doive renoncer.
Dans ce cas, il faudra voir si Tedesco intègre un autre remplaçant direct dans l'effectif. Avec Loïs Openda et Michy Batshuayi, il a déjà deux autres attaquants dans son effectif actuel. Des joueurs comme Leandro Trossard et Charles De Ketelaere pourraient également jouer le rôle de "faux 9".