Malgré la fausse note contre Courtrai, Anderlecht entamera bientôt les play-offs en tant que grand challenger du leader, l'Union. Mais Jesper Fredberg pense déjà à la saison prochaine.
Bien qu'il ait misé sur plus de stabilité l'été dernier, le CEO Sports des Mauve et Blanc devra prendre de nombreuses décisions. En ce qui concerne les joueurs prêtés par Séville, par exemple, qui peuvent ou non être récupérés de manière permanente.
En outre, les Bruxellois pourraient éventuellement vendre Zeno Debast, Anders Dreyer et Kasper Dolberg.
Une année supplémentaire pour Vertonghen
Le dossier le plus important au Lotto Park reste toutefois le contrat du capitaine Jan Vertonghen, qui arrive à échéance. Samedi, les supporters ont tenté de le convaincre, par le biais d'une banderole, de ne pas encore raccrocher les crampons.
Le défenseur de 36 ans a déjà fait savoir qu'il n'avait pas encore décidé de son avenir. Anderlecht lui-même espère manifestement que Vertonghen dirigera encore la défense pendant une année supplémentaire.
Selon Het Laatste Nieuws, le club a entamé des négociations pour un contrat d'une saison supplémentaire. Toujours selon le journal, la balle est dans le camp de l'international, dont Fredberg espère obtenir une réponse rapidement.
Les deux parties sont actuellement assises autour de la table pour trouver un accord. Un facteur important est l'état de la cheville de Vertonghen, qui semble le gêner un peu ces derniers temps.
Il y a peu de chances que Diable Rouge aux 153 séletions mette soudainement un terme à sa carrière après le Championnat d'Europe. Anderlecht peut donc espérer retrouver l'Europe la saison prochaine avec Vertonghen.
On ne sait pas encore quand exactement on peut s'attendre à la fumée blanche, mais à Neerpede, on est optimiste quant à la conclusion prochaine d'un accord. Jusqu'à présent, Vertonghen a fait 65 apparitions pour le RSCA.
Anderlecht wil volgend seizoen Europa in met Jan Vertonghen: paars-wit praat met recordinternational over contractverlenging https://t.co/315xTozrEe
— Kjell Doms (@KjellDoms) March 18, 2024