Pour Romelu Lukaku, la semaine ne s'est pas vraiment passée comme prévu. L'attaquant belge a en effet été contraint de rester à Rome en raison d'un problème à la hanche.
Le Diable Rouge n'a donc pas pu participer à la rencontre d'Europa League à Brighton. Sachant que la victoire de l'aller était large avec quatre buts inscrits dont un de Lukaku, De Rossi n'était pas inquiet.
Aucune précision
Malgré la défaite 1-0, la Roma est passée sans encombre en quart de finale. Et ce dimanche, Lukaku pouvait déjà faire son retour en championnat pour le duel face à Sassuolo. Cependant, le Belge n'a pas été à la fête.
Dans une rencontre très fermée, il n'a pas évolué à son meilleur niveau. "Match compliqué, sans profondeur, avec très peu d'espaces. Mais surtout, aucune précision. Il a trois bon ballons et les gâche tous, deux de la tête et un du pied gauche", note Tuttomercatoweb, qui lui attribue un 5.
Il va donc falloir profiter du rassemblement de l'équipe nationale pour retrouver la confiance et si possible le chemin des filets. La Roma tentera en effet de se qualifier pour la Ligue des Champions via le championnat et pourquoi pas en remportant l'Europa League.