On le sait, les sports moteurs attirent les joueurs de football depuis quasiment toujours. Thibaut Courtois a ainsi créé sa propre écurie de Formule 4 espagnole.
Dans l'autre sens, l'intérêt existe aussi. Et le pilote de Formule 1 Pierre Gasly a décidé d'investir dans le monde du ballon rond. Âgé de 28 ans, le pilote d'Alpine a décidé de rejoindre le président du FC Versailles Alexandre Mulliez pour devenir co-actionnaire du club.
"Un projet ambitieux"
"Le monde du foot me passionne, je suis tous les résultats. J’ai joué au foot quand j’étais petit. Je cherchais depuis quelque temps à m’impliquer dans un projet ambitieux. Je regardais ce qui se passait dans ce monde-là et j’ai rencontré la famille Mulliez (…) On a des ambitions à moyen et long terme. À cinq dix et quinze ans. C’est un coup de coeur, mon deuxième après la course auto", a déclaré Gasly à L'Equipe.
Dixième de National, Versailles ne possède que trois points d'avance sur Villefranche, treizième et premier relégable dans un championnat où ils sont cinq à descendre à l'issue de la saison. L'arrivée de Gasly doit donc ouvrir de nouvelles perspectives.