Les Storms Ultras réclament le départ de Mehdi Bayat dans les plus brefs délais !

par
Les Storms Ultras réclament le départ de Mehdi Bayat dans les plus brefs délais !

Balayé par La Gantoise, Charleroi va devoir disputer les Playdowns pour se maintenir en Jupiler Pro League. Un scénario inacceptable pour les supporters carolos. 

Furieux, les Storms Ultras du Sporting de Charleroi ont fait part de leur mécontentement dans un communiqué publié sur Facebook. Ils demandent notamment le départ de Mehdi Bayat dans les plus brefs délais. 

"Le temps viendra pour un soutien de couleurs… qu’un amour pour le blason imposera toujours. Même si on ne croit plus dans cette équipe de chèvres à tous les niveaux. La douleur du fan est double : il subit le cauchemar attendu en devant jouer ces Playdowns avec des joueurs à 2 de tension la majeure partie de l’année… et il devra trouver la force nécessaire pour espérer que ceux qui représentent le blason puissent le sauver. Alors qu’il n’a qu’une envie : envoyer toute cette clique a de rares exceptions près (3 ?) bien loin d’ici.

Sportivement, sur le terrain, les joueurs et le staff sont responsables de ce fiasco. Les premiers car même mauvais et limités, on est en droit d’attendre autre chose qu’une mentalité en carton faite d’autosuffisance, d’arrogance et d’irrégularités. Le second, car on a beau avoir des outils insuffisants pour performer sportivement – ce qui amène certes à un seuil de tolérance élargi… mais pas illimité – on est droit d’attendre un staff qui secoue l’omnipotent-dirigeant ET leurs joueurs, beaucoup plus qu’ils ne l’ont fait jusqu’ici. En coulisses mais encore plus responsable est la personne – l’unique ? Ou plutôt la seule famille ? que le Sporting a enrichie… mais qui n’a fait que peu grandir le Sporting. Déclarations tapageuses et vantardise assumée, "Mehdi la cigale ayant chanté tout l’été se retrouva fort déconvenu quand les playdowns furent venus…".

Car ceci :

– « Courtrai ira en D2, ils jouent pour l’honneur »

– « À Courtrai un point suffit vu qu’ils sont assez loin au classement »

– « On a 5 attaquants, on en a jamais eu autant, ce n’est pas notre besoin »

– « On en est là à cause des fans, des médias et de leur négativisme »

– « Je revends mes parts 50 % du prix »

– « Dabbagh est l’homme qui va nous mettre 15 buts »

– « Charleroi sera un candidat sérieux pour les po1 »

– « Nkuba sera notre premier renfort »

– « Des renforts seront là avant le début du stage »

… ce ne sont ni les fans, ni le staff, ni les joueurs qui en sont la cause.

Qui « pisse sur le blason » ? Qui s’en sert allègrement et le ruine ?

Depuis le départ de Nicholson – et même lors encore de sa présence – nous n’avons fait que répéter et sensibiliser sur le besoin de proactivité, de qualité et de talent. En vain. Nous ne sommes que des petits cons qui n’y connaissons rien. En attendant le Sporting cette année c’est 26 buts marqués – vous lisez bien – et AUCUN but marqué en contre ou sur une phase de prise de vitesse. Nous n’avons pas encore fait la recherche historique pour une si pauvre performance devant le but. Qu’en pense le fameux Joseph Braillard, incarnation de la cellule de recrutement du RCSC, big fan des datas… et membre assumé de la petite mafia amicale du clan Mehdi ?

Jamais le Sporting ne s’est autant écroulé mentalement. Qu’en pense le Michel Bouhoulle, incarnation de la cellule « coach mental »… et membre assumé de la même mafia bayatienne ? Quand pensent les joueurs… écartés du noyau… prêtés… car ils ne signent pas avec les agents collaborateurs… du même clan bayatien ? Et la liste des parasites est longue. Et on ne parle même pas des montages financiers douteux en dehors de nos frontières. Ce système doit cesser et il faut y mettre fin. Medhi semble avoir la même maladie génétique que son oncle : un besoin irrationnel de tout gérer sportivement et une incapacité notoire à déléguer au-delà de la simple intention. Nous n’avons plus aucune confiance dans cet individu. Ni sportivement. Et même finalement architecturalement… quand on sait que cet olibrius veut construire un stade… à travers une société dont il sera l’unique détenteur et bénéficiaire. Si le stade est géré comme le sportif ce sera un euro 2000 numéro 2. Mais une seule mafia là aussi s’enrichira. Les fans et nous avons tout donné avec ferveur, soutien et abnégation. Car tel est notre rôle dans la situation actuelle où la survie du club est en jeu. Et le pire c’est qu’il faudra encore tenir ce rôle car d’autres choix ne sont pas possibles (vu le 2 de tension que les joueurs ont la moindre déstabilisation engendrerait un suicide collectif…)

La balle est donc dans le camp des administrateurs (dont la structure permet finalement de se passer de l’avis de David Helmer avec Fabien Debecq, Pierre-Yves Hendricks et Medhi Bayat au sein de cette structure). Mais l’espoir est – déjà – dans les mains de David Helmer qui, certes, est en train de beaucoup bosser en coulisses et diagnostique probablement énormément de choses… qui n’apparaissent pas même dans la meilleure consultance possible. Notre message est limpide : la seule manière pour que Mehdi ne s’occupe plus jamais du sportif est son départ dans les plus brefs délais. La mafia est trop présente… et elle ne marche surtout pas. Elle n’enrichit que ses membres et appauvrit sportivement notre club. Un énorme nettoyage s’impose. Et vite. Et pour renforcer notre détermination nous avertissons que les mesures suivantes seront encouragées tant que ce triste individu qui a la plus grande partie responsable de ce fiasco inacceptable ne sera pas ailleurs que dans ce club de 120 ans qui ne mérite absolument pas sa présence.

Nous encourageons dès lors les sponsors à suspendre leur investissement pour la prochaine saison… car nous savons que vous êtes plusieurs à partager cette vision. Et de plus en plus. À défaut vous validez et accordez cette confiance en carton à un fossoyeur de notre maillot zébré. Et comme vous l’assumerez on vous en fera une joyeuse publicité. Comptez sur nous. Nous encourageons tous les fans à geler la prise d’abonnements pour la prochaine saison ainsi que le 12eme homme dans cette vision. Puisque seul le fric compte pour ce triste personnage… Nous nous réservons le droit d’autres mesures en fonction des suites. Nous n’oublierons pas cette saison. Nous ne pardonnerons pas. Jamais. Pour le reste, en attendant ce jour glorieux et joyeux où le nom Bayat ne parcourra plus les coulisses du Sporting, nous encourageons le staff et les joueurs à consulter un urologue pour une greffe collective de testicules. Sinon, nous vous les grefferons à notre manière et sans anesthésie.

Courage à tous les fans. Courage à nous tous. Vous avez été merveilleux encore à Gand quand l’espoir était toujours là. Aucun supporter ne mérite ce que nous vivons. Mais certainement encore plus les fans plus que patients et qui ne demandaient pas grand-chose : juste du respect."

Le vote: Medhi Bayat doit-il quitter Charleroi ?

Juste à temps

MERCATO Vazquez et Tzolis sur le départ
MERCATO Vazquez et Tzolis sur le départ

La période des transferts hivernale approche à grands pas. De nombreux clubs ...

5
5
Degryse dévoile pourquoi Leko a déjà transformé Bruges
Degryse dévoile pourquoi Leko a déjà transformé Bruges

Marc Degryse a vu le Club Bruges s’imposer largement 1-5 sur la pelouse de Dender. ...

5
5
Genk: Thorsten Fink au bord du précipice
Genk: Thorsten Fink au bord du précipice

Après un match nul arraché de justesse face à Westerlo, Thorsten Fink voit son ...

8
8
Charleroi : "Le nul contre l'Union est plus que mérité"
Charleroi : "Le nul contre l'Union est plus que mérité"

À Charleroi, il y a du changement puisque Rik De Mil a décidé d'accepter ...

10
10
Courtois rejoint un club fermé : pas suffisant pour lui
Courtois rejoint un club fermé : pas suffisant pour lui

Pour Thibaut Courtois et le Real Madrid, il y avait ce dimanche un déplacement à ...

14
14
Anderlecht: un défenseur colombien dans le viseur
Anderlecht: un défenseur colombien dans le viseur

Les supporters d’Anderlecht n’en croient pas leurs yeux : leur club ne se tourne pas ...

66
66
Des investisseurs à Anderlecht? Bornauw répond
Des investisseurs à Anderlecht? Bornauw répond

Cela fait deux ans qu'Anderlecht fait un peu de bénéfices mais les Bruxellois devront ...

148
148
Standard en crise: trois nouvelles blessures
Standard en crise: trois nouvelles blessures

Le Standard a sombré à domicile face à Louvain vendredi soir, incapable de ...

101
101
Hasi lui a passé un savon: soirée compliquée pour un Mauve
Hasi lui a passé un savon: soirée compliquée pour un Mauve

Le RSC Anderlecht s’est à nouveau emparé de la deuxième place du ...

95
95
Où est passé Doku? Une mystérieuse blessure sème le doute
Où est passé Doku? Une mystérieuse blessure sème le doute

L’absence de Jeremy Doku lors du déplacement de Manchester City à Crystal Palace ...

65
65
Un ex-arbitre prend la défense d'Anderlecht face au VAR
Un ex-arbitre prend la défense d'Anderlecht face au VAR

Vainqueur de Saint-Trond, Anderlecht s’est relancé au classement. Mais un penalty ...

144
144
Will Still a reçu une offre : il a refusé
Will Still a reçu une offre : il a refusé

Pour Will Still, il y avait la possibilité de poursuivre à Lens cette saison mais ...

69
69
L'ex-Rouche miraculé : après le coma, il a rejoué
L'ex-Rouche miraculé : après le coma, il a rejoué

Une carrière de footballeur, ça peut s'arrêter du jour au lendemain sans ...

35
35
Standard : "Pas de révolte, pas d'ADN, pas de plan de jeu"
Standard : "Pas de révolte, pas d'ADN, pas de plan de jeu"

Pour le Standard, cette saison devait être celle de la reconstruction, avec un groupe qui ...

121
121
Ciman défend la nouvelle génération des Diables : "Ils se battent"
Ciman défend la nouvelle génération des Diables : "Ils se battent"

Pour Laurent Ciman, après le Standard il y a eu l'aventure nord-américaine avec ...

34
34
Encore une déception : Fink réagit aux rumeurs de licenciement
Encore une déception : Fink réagit aux rumeurs de licenciement

Le KRC Genk continue de galérer. Dimanche, contre Westerlo, il a certes mis fin à une ...

65
65
Le Cameroun renvoie Brys : "65 000 euros pour rentrer en Belgique"
Le Cameroun renvoie Brys : "65 000 euros pour rentrer en Belgique"

L'histoire de Marc Brys au Cameroun semble désormais bel et bien terminée. Sur ...

172
172
Alonso provisoirement sauvé : le Real remporte une victoire très difficile
Alonso provisoirement sauvé : le Real remporte une victoire très difficile

Ces derniers jours, les médias espagnols ont beaucoup spéculé sur un ...

18
18
Un début de rêve manqué pour Cornelis : « Bien sûr que je suis déçu »
Un début de rêve manqué pour Cornelis : « Bien sûr que je suis déçu »

Charleroi a connu une semaine mouvementée avec le départ soudain de Rik De Mil vers ...

33
33
David Hubert réagit au nouveau revers de l'Union
David Hubert réagit au nouveau revers de l'Union

L'Union semble traverser une mauvaise passe. Le champion national a d'abord dominé la ...

127
127
Un cadre du Club de Bruges se blesse à nouveau
Un cadre du Club de Bruges se blesse à nouveau

Après une semaine très mouvementée, le Club Bruges a retrouvé un peu de ...

68
68
Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier
Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier

Le KV Malines continue de briller cette saison en Jupiler Pro League. Ce week-end, Malines a ...

48
48
Fink sous forte pression malgré un sauvetage tardif contre Westerlo
Fink sous forte pression malgré un sauvetage tardif contre Westerlo

Ce soir, un Westerlo combatif semblait longtemps en passe de remporter la victoire à la ...

28
28
Leko se projette vers le choc contre Gand
Leko se projette vers le choc contre Gand

Après 46 minutes, le Club Bruges semblait se diriger vers un match très difficile. Il ...

51
51
L'ancien Anderlechtois crucifie l'Union
L'ancien Anderlechtois crucifie l'Union

L'Union semblait longtemps en passe de remporter une nouvelle victoire contre le Sporting Charleroi, ...

98
98