Pour l'Union Saint-Gilloise, après la défaite anderlechtoise face à Courtrai, il y avait l'occasion de creuser de nouveau l'écart.
Les leaders du classement ont cependant dû se contenter d'un partage chez le tenant du titre, l'Antwerp. "Au vu des circonstances, avec des décisions arbitrales qui n’ont pas été en notre faveur, on peut être contents", n'a pas hésité à déclarer Anthony Moris à la RTBF.
"Il y a eu trop de choses"
Et le portier de poursuivre : "Je n’aime pas parler des arbitres. Mais ici, il y a eu trop de choses. La carte rouge sur Machida (une faute de Bataille). Je me mets à la place de Koki. On parle d’un coup de genou dans sa mâchoire. Il y en a qui prenne des KO pour moins que ça. Il a sans doute payé sa frustration."
Et Moris de conclure en relevant une autre erreur mais en voulant tout de même retenir le positif de cette rencontre : "Janssens termine la première mi-temps sans carte, alors qu’il n’a fait que des fautes. A la pause, j’ai dit à l’arbitre qu’il avait placé le curseur trop haut en ne donnant pas jaune à Janssens. Je pense qu’il s’est mis en difficultés. Et puis on pourra parler de la main (de Kerk sur l’égalisation, ndlr). Mais je retiens surtout la réaction de l’équipe. Et cette envie d’aller chercher la victoire. Même après le 1-1, il y a eu cette envie d’aller vers l’avant."