Pour le Standard, la phase classique s'est terminée en apothéose avec une large victoire contre Eupen.
Les Liégeois vont donc désormais disputer les Europe playoffs. Une mini-compétition pour laquelle Ivan Leko ne veut pas donner de faux espoirs aux supporters. Le coach a déjà annoncé que l'objectif n'était pas de les remporter, même si le club se battrait pour.
"L'option de la direction conditionnera tout"
"La nette victoire des Rouches est toujours bonne à prendre mais ne me paraît pas très significative, face à une équipe eupenoise sur une pente savonneuse depuis plusieurs mois. La phase classique des Liégeois est à oublier au plus vite, bien difficile de prédire à quoi ressembleront leurs Europe playoffs", déclare Philippe Albert à ce sujet à Sudinfo.
Pour l'ancien défenseur, il y a un élément qui sera déterminant pour la suite de la saison liégeoise : "Tout dépendra du choix posé par les dirigeants : voudront-ils que l’équipe joue à fond sa chance en P02 ou se projetteront-ils plutôt vers l’avenir, comme on l’entend parfois, en faisant jouer les jeunes et les gars qui seront encore là l’an prochain, aux dépens de titulaires actuels dont on sait qu’ils ne seront pas prolongés ?"
Si Ivan Leko se veut prudent, Philippe Albert refuse de croire que le Croate se contentera du minimum : "L’option de la direction du club conditionnera évidemment tout. J’imagine pourtant mal Ivan Leko se résigner à une approche minimaliste, c’est un coach ambitieux et combatif, qui n’a évidemment pas envie de bâcler cette dernière séquence de championnat, sans oublier aussi le respect des supporters rouches."