En jouant avant l'Union Saint-Gilloise et en affrontant Courtrai, Anderlecht avait toutes les cartes en main pour mettre la pression sur son voisin bruxellois.
Mais les Mauves se sont fait surprendre par la lanterne rouge et à l'issue de la rencontre, Brian Riemer n'hésitait pas à endosser une part de la responsabilité de cette défaite.
"Riemer premier fautif"
Philippe Albert charge lui aussi le coach : "Si les Mauves ont refermé la phase régulière par un couac, face à une équipe courtraisienne qui n’a rien usurpé, ils le doivent avant tout aux choix de leur coach !", déclare l'ancien Mauve à Sudinfo.
"Brian Riemer, premier fautif, a voulu préserver les joueurs menacés de suspension, une option qui s’est retournée contre le Sporting. Celui-ci devait, à tous les coups, commencer avec le meilleur onze possible, donc avec Leoni et Hazard, qui font la différence depuis de longues semaines déjà", ajoute Albert.
Pour rappel, de nombreux joueurs étaient sous le coup d'une suspension pour un trop grand nombre de cartons jaunes. Riemer avait donc décidé de ne pas prendre de risques en les ménageant presque tous : "Ce sont des joueurs créatifs et intelligents qui, à l’image d’un Stroeykens qui a finalement joué 80 minutes après la blessure de Verschaeren, ne se seraient pas mis inutilement en danger", explique Albert.