Au Standard, la saison est passé de catastrophique à mauvaise puisque les Liégeois sont qualifiés pour les Europe playoffs, qu'ils débuteront avec sept points de retard sur Gand.
Mais les Rouches vont entamer la mini-compétition sur une bonne dynamique après l'avoir emporté 4-0 contre Eupen. Les hommes d'Ivan Leko viennent d'inscrire leur huitième but en trois matchs et Kanga en est à son neuvième de la saison.
Une stat qui permet d'y croire
Des statistiques qui permettent de voir les améliorations qui ont été faites au niveau des propositions offensives lors des dernières rencontres. Face à des clubs comme Gand et Malines, il faudra réussir à confirmer pour faire le retard sur le duo de tête. Pas question de laisser filer des points, il va falloir faire quasiment un sans faute.
On notera que le Standard tombera sur deux équipes qui ont été meilleures sur le plan défensif et sur des Buffalos qui ont inscrit vingt buts de plus que les Liégeois.
Les Rouches vont donc devoir mettre à profit la trêve internationale pour travailler leur stratégie et leurs automatismes. Peu de joueurs seront absents lors de ce rassemblement. Arnaud Bodart fait partie de ceux qui seront absents puisqu'il a été retenu par Domenico Tedesco.