La phase régulière de la Jupiler Pro League est terminée et les groupes pour la deuxième phase sont désormais fixés. Après la pause internationale, les playoffs et les playdowns commenceront rapidement, livrant progressivement les résultats décisifs de la compétition.
Pour les équipes concernées, la lutte sera difficile. Quatre équipes s'efforceront de garantir leur maintien en D1A. Seule une équipe sera assurée de rester dans l'élite à l'issue des play-offs, tandis que la deuxième jouera un barrage pour conserver sa place, et les troisième et quatrième descendront en Challenger Pro League.
Chacune des quatre équipes disputera six matches, avec un total de 18 points en jeu. Contrairement à la phase classique, il n'y aura pas de division des points entre la fin de celle-ci et le début des play-downs. En cas d'égalité, le classement en phase classique départagera les équipes.
Première place : maintien en D1A
Deuxième place : matches de barrage en aller-retour contre le vainqueur des Promotion Play-offs de la Challenger Pro League
Troisième place : relégation en D1B
Quatrième place : relégation en D1B
Voici le classement actuel:
13. Charleroi – 29 points
14. Eupen – 24 points
15. Courtrai – 24 points
16. RWDM – 23 points
Les deux équipes les mieux classées à l'issue de la compétition régulière en Challenger Pro League sont directement promues en Jupiler Pro League. Les clubs classés de la 3ème à la 6ème place disputent des play-offs sous la forme d'un système à élimination directe. Le gagnant jouera face au deuxième des Playdowns.
A noter que le calendrier précis des trois groupes de play-offs sera communiqué ce lundi à 17h30. Les play-offs débuteront le week-end du 29, 30 et 31 mars.