La défaite sur le terrain de Saint-Trond sonnera-t-elle le glas de Ronny Deila en tant qu'entraîneur du Club de Bruges ? Cette possibilité existe réellement.
Selon Het Nieuwsblad, le conseil d'administration de Bruges serait en train de réfléchir à l'avenir du Norvégien. Après les résultats décevants de la saison dernière sur le plan national, le Club a voulu prendre un nouveau départ cet été sous l'égide de Deila.
Ce dernier avait fait du bon travail au Standard la saison dernière. Ses premières semaines à la tête des Blauw and Zwart étaient également prometteuses. Mais très vite, les choses ont commencé à se gâter.
Les résultats sont devenus plus mitigés et le jeu proposé était de plus en plus médiocre. Deila n'a pas non plus réussi à faire une impression convaincante sur le plan tactique. En outre, le Norvégien a semblé avoir du mal à gérer la pression liée à son poste.
Mais ces dernières semaines, les choses vont de mal en pis. Le niveau de jeu devient de plus en plus mauvais, ses relations avec le conseil d'administration s'enveniment et son crédit auprès des supporters fond comme neige au soleil. Mais avec la qualification pour les play-offs des champions et les quarts de finale de la Conference League, Deila semble avoir sauvé sa peau.
Dimanche, cependant, un nouveau revers s'est produit. Sur le terrain de Saint-Trond, le club a de nouveau perdu son avance et s'est incliné 2-1. Le club a ainsi manqué une excellente occasion de résorber son retard sur Anderlecht et l'Union. Il termine le championnat régulier avec à peine 14 victoires.
Un licenciement n'est pas exclu
Pour Deila, le faux pas au Stayen pourrait bien signifier le coup de grâce. Pieter-Jan Calcoen, observateur du Club de Bruges au Het Nieuwsblad, rapporte que le conseil d'administration étudiera la position de Deila dimanche soir.
Aucune décision définitive n'a encore été prise, mais un licenciement du Norvégien serait à l'étude. Dans ce cas, la direction du club a quelques jours pour trouver un successeur grâce à la pause internationale. La question est de savoir quel entraîneur est prêt à prendre la relève à ce stade de la saison.
Het bestuur van #ClubBrugge beraadt zich over de toekomst van coach Ronny Deila. De verwachting is dat hij ontslagen zal worden, maar er is voorlopig nog geen beslissing genomen. Zie @nieuwsbladsport.
— Pieter-Jan Calcoen (@PJCalcoen) March 17, 2024