Le Club de Bruges a subi un nouveau coup dur lors de la dernière journée du championnat régulier. Les Blauw and Zwart se sont inclinés à Saint-Trond 2-1. La question est de savoir si l'entraîneur Ronny Deila survivra à cet énième revers.
Jeudi dernier, le poste du Norvégien semblait sauvé au moins jusqu'à la fin de cette saison. Après tout, le Club s'était qualifié pour les quarts de finale de la Conference League, et quelques jours plus tôt, il s'était également assuré une place en Play-Offs des Champions. Le tournant semblait donc tout tracé.
Le Club pouvait donc aborder le match au Stayen avec une confiance renouvelée. Et cela s'est vu dès le début de la rencontre. Bruges a joué une première demi-heure très solide. Ils ont été récompensés par l'ouverture du score méritée de Ferran Jutgla.
Mais comme trop souvent cette saison, une bonne période a été suivie d'un revers majeur. Ce fut encore le cas au Stayen. Au retour des vestiaires, Saint-Trond s'est montré bien meilleur et a rapidement égalisé. En fin de compte, Aboubakary Koita complétait le malaise de Bruges.
Cette fois, Deila n'a pas pu faire grand-chose pour remédier à ce revers. D'un point de vue tactique, le Club a bien résisté pendant longtemps. Mais d'un autre côté, ce n'est plus un hasard si le Club n'arrive pas à jouer des matches complets à son niveau.
La position de l'entraîneur est donc à nouveau remise en question. Surtout au début de la pause internationale, une période dangereuse pour les entraîneurs.
Soutien du groupe de joueurs
Une chose joue déjà en faveur de Deila. C'est qu'il continue à bénéficier du soutien de son groupe de joueurs. Après le match, par exemple, c'est Casper Nielsen qui a pris sa défense.
"En football, c'est souvent blanc ou noir, mais j'espère que Deila restera l'entraîneur du Club de Bruges", affirme-t-il pour Het Nieuwsblad. "Le groupe est toujours derrière lui. Vous savez, il s'agit d'une responsabilité partagée. Nos résultats ne sont pas bons pour une équipe de haut niveau. Je suis tout à fait d'accord avec cela. Il faut que cela s'améliore, mais la saison n'est pas encore terminée".