Les choses semblaient mal engagées pour le Galatasaray de Dries Mertens ce dimanche. Galatasaray, qui lutte pour le titre avec Fenerbahçe, n'a pu marquer le but de la victoire qu'à la 90e minute. Dries Mertens a été l'auteur d'un but et d'une passe décisive.
La première division turque est en pleine effervescence. Galatasaray est en tête et son rival Fenerbache est à peine à deux points. Il n'est donc pas question pour les deux équipes de perdre des points.
Les Lions se devaient donc de gagner sur le terrain de Kasimpasa, cinquième au classement. Cette saison, l'équipe de Dries Mertens n'a pas eu de mal à marquer des buts. Et dans le derby contre Kasimpasa, "Gala" a pris l'avantage.
Dries Mertens s'est une nouvelle fois illustré en ouvrant la marque (0-1). Moins de sept minutes plus tard, c'est le malheureux Mauro Icardi, qui avait raté un penalty plus tôt dans le match, qui a trompé son propre gardien, égalisant ainsi pour les locaux .
C'est ce même Icardi qui a rendu l'avantage aux siens peu après la mi-temps, sur un centre de Mertens. Tout se passait comme prévu pour l'entraîneur Buruk, mais Kasimpasa revenait dans le match et marquait deux fois par Kara et Da Costa.
Dries Mertens, qui a joué 89 minutes, a dû réagir, tout comme son équipe. Le carton rouge infligé à Winck, un joueur de Kasimpasa, a contribué au retour du Gala. Icardi a offert le 3-3 en marquant son deuxième but de la soirée.
Duel avec Fenerbahce
A la minute 90, l'attaquant brésilien Carlos Vinicius, qui était sur le terrain depuis à peine une minute, a marqué le but de la victoire.
Galatasaray porte ainsi à cinq points son avance sur Fenerbahçe. L'équipe de Batshuayi affrontera le Trabzonspor d'Onuachu (ex-Genk) plus tard dans la journée.