L’attaquant de Manchester United s'est exprimé pour sky Italia après le derby mancunien, et il n'a pas été tendre envers son ancien coach au FC Barcelone, Pep Guardiola, aujourd'hui à la tête de Manchester City. Il est revenu sur son passage en Catalogne, en 2009, où les deux hommes travaillaient ensemble.
"Les six premiers mois avec lui ont été parfaits, puis il a changé de système et cela n’a pas fonctionné avec moi. Je suis allé lui parler, en lui disant qu’il sacrifiait plusieurs joueurs pour un seul, Messi. Il a dit : ‘je ne pense pas que ce soit le cas, mais je comprends ce que tu dis, je vais m’en occuper, pas de problème’. Mais il n’a rien fait", a raconté Ibra.
"Le match suivant, j’étais sur le banc. Je n’ai rien dit, j’ai bossé. Le deuxième match, j’étais de nouveau sur le banc. Il ne m’en a pas parlé. Troisième match, banc à nouveau. Et le quatrième match est arrivé, le banc aussi."
"À partir de ce moment, il a cessé de me parler, quand j’entrais dans une pièce, il en sortait. Ce n’était pas une mauvaise personne, mais la plus immature que j’ai croisée. Un homme doit résoudre ses problèmes", a-t-il conclu.