À Manchester City, on peut de nouveau réaliser une grosse saison. Après le triplé de la saison dernière, le club est toujours en lice pour réitérer l'exploit.
C'est contre Newcastle que les Citizens vont tenter de faire un pas de plus en Cup ce samedi soir. Un club où ils pourraient recruter l'été prochain. Après avoir échoué dans le dossier menant à Lucas Paqueta, les Anglais vont se pencher sur un autre dossier pour trouver le remplaçant de Gundogan.
"Un milieu de terrain exceptionnel"
Pour Paqueta, une offre de 80 millions avait été formulée à West Ham mais une enquête sur l'affaire des paris sportifs impliquant le Brésilien avait fait échouer le deal. C'est donc vers un compatriote de Paqueta que le club se serait tourné.
Selon AS, Bruno Guimarães serait dans le viseur pour épauler Rodri. City aurait l'intention de casser la clause libératoire du joueur, qui serait de 117 millions d'euros et qui serait potentiellement payable en trois fois.
Alors que le PSG, mais aussi d'autres clubs anglais comme Liverpool et Chelsea sont sur le dossier, Guardiola aurait trouvé les arguments pour convaincre le joueur.
"C’est un milieu de terrain exceptionnel, agressif, capable de dicter le tempo avec le ballon, très bon sur coups de pied arrêtés", a déclaré l'Espagnol. Avant de lancer une petite phrase qui pourrait être stratégique : "Maintenant, Newcastle veut grandir et je suis sûr qu’il fait définitivement partie de leur projet pour les prochaines années..."