Au Club de Bruges, on peut rêver plus que jamais d'une finale européenne. Le tirage au sort a été très favorable. Mais dimanche, c'est Saint-Trond qu'ils affronteront en championnat. Ce n'est pas une mince affaire.
Les Trudonnaires réalisent une bonne saison et Thorsten Fink souhaite terminer le championnat régulier en beauté. Au Stayen, ils veulent être à la hauteur de leur réputation de "tueur de géants".
"Sur le papier, le Club de Bruges est plus fort que nous, car il possède un noyau de grande qualité. Mais nous avons déjà montré que nous pouvions poser des problèmes aux meilleurs clubs, surtout à domicile. Nous avons donc une chance de gagner et nous devons la saisir à deux mains. Nous voulons rendre nos supporters heureux", a déclaré Fink pour Het Belang van Limburg lors de sa conférence de presse.
Smets, Steuckers et Delorge
Saint-Trond dispose de nombreux talents. La preuve : Mathias Delorge, Matte Smets et Jarne Steuckers ont été convoqués pour la sélection belge. C'est une très bonne chose pour les joueurs et le club. Fink les a félicités à juste titre.
"Nous pouvons en être fiers en tant que club, car normalement, ce sont seulement les meilleurs clubs qui reçoivent les récompenses nationales. Mais ces garçons n'ont certainement pas volé leur sélection. Ils le méritent en raison de leurs excellentes performances", a déclaré l'entraîneur. Le trio est également surveillé de près par d'autres clubs. Il est possible qu'ils quittent tous le Stayen cet été.