Pep Guardiola a officialisé l'absence de Kevin De Bruyne pour le match contre Newcastle en FA Cup, confirmant ainsi son forfait en raison d'une blessure. Le coach de Manchester City a expliqué que De Bruyne avait ressenti une gêne lors du match contre Liverpool. Les détails exacts de la blessure n'ont pas été divulgués.
La non-sélection de De Bruyne dans l'équipe nationale belge dirigée par Domenico Tedesco pour les prochains matchs contre l'Irlande et l'Angleterre a également été remarquée."J’ai parlé avec l’équipe nationale belge et nous avons convenu qu’il valait mieux qu’il se repose un peu, afin qu’il soit de nouveau en pleine forme pour la fin de la saison. Je tiens donc à remercier la Belgique", a déclaré Guardiola.
Manchester City, tenant du titre, rencontrera Newcastle ce samedi à 18h30 pour une place en 1/2 finale de la FA cup. Les hommes de Pep Guardiola, orphelin de leur métronome, pourront quand même compter sur leur buteur, Erling Haaland. Le Norvégien est actuellement le meilleur buteur de cette compétition grâce à son quintuplé lors du tour précédent face à Luton Town.