Lors de ce rassemblement international de mars, cela fera un an que Kevin De Bruyne n'a plus joué avec l'équipe nationale.
S'il devait faire son retour après avoir été longtemps blessé en début de saison, une gêne à l'aine l'empêchera de rejoindre le groupe. Pour le sélectionneur, il va donc falloir une fois de plus trouver une solution.
Une voie royale
Jusqu'à présent, six joueurs ont occupé le poste du Citizen. Loïs Openda et Charles De Ketelaere l'ont fait chacun pour une mi-temps, Yannick Carrasco pour un match, contre l'Autriche, Mike Trésor face à l'Estonie et Youri Tielemans face à la Serbie.
Celui qui a occupé le plus souvent le poste, c'est Leandro Trossard.Trois rencontres auxquelles devraient s'en ajouter d'autres tant que De Bruyne ne fait pas son retour.
Buteur en Ligue des Champions lors du huitième de finale retour contre Porto, le joueur d'Arsenal arrive avec le plein de confiance. Il devrait en profiter pour prouver à Tedesco qu'il peut faire plus que jouer le rôle de remplaçant de De Bruyne et qu'il peut avoir un statut de titulaire à part entière.
Tedesco n'a toutefois pas caché qu'il souhaite évidemment récupérer le joueur de Manchester City pour l'Euro mais en attendant, il disposera donc d'une alternative plus qu'intéressante.