Ce jeudi, Domenico Tedesco a dévoilé sa sélection pour les deux rencontres amicales qui arrivent. Avec quelques changements et surprises.
Cité depuis un certain temps, Koni De Winter a intégré le groupe en raison de ses bonnes prestations au Genoa. Mais un autre jeune joueur belge a également été appelé alors que lui ne joue pas ou presque pas.
"Ce n'est pas normal"
Arrivé à l'Atlético Madrid cet hiver, l'ancien Anversois a été titularisé à une seule reprise et il a été remplacé dès la mi-temps. Ensuite, il a dû se contenter de deux montées au jeu d'une vingtaine de minutes chacune.
Malgré cela, Domenico Tedesco a souhaité le convoquer et il s'en est expliqué : "La question de savoir si Vermeeren devait être convoqué ou non était en effet un thème à l'ordre du jour. Je maintiens qu'il a fait un bon transfert. C'est un jeune joueur qui ne parle pas encore espagnol et qui est loin de chez lui. La situation est difficile, mais je voulais absolument qu'il soit là. Au dernier rassemblement, il a été fantastique", a expliqué l'Italo-Allemand.
Et le sélectionneur de poursuivre les éloges : "Il a impressionné. La façon dont il s'entrane et la mentalité dont il faisait preuve étaient fantastiques. À cet âge, ce n'est pas normal. C'est pourquoi je voulais le voir. Avec les espoirs, il aurait pu jouer deux matchs pour retrouver le rythme. Mais j'en ai discuté avec Franky (Vercauteren) et nous avons décidé de le faire venir. Le fait de lui parler à nouveau lui fera du bien, en face à face et non plus avec des messages ou au téléphone."