Ce jeudi, Domenico Tedesco révélait, après avoir annoncé sa prolongation de contrat jusqu'en 2026, les noms des joueurs convoqués pour le rassemblement de mars.
Une liste dont Kevin De Bruyne ne fait pas partie. Le sélectionneur a donné une explication quant à cette absence : " Tout d'abord, Kevin De Bruyne manquera ce stage en raison d'une blessure à l'aine. Et donc, il faut changer quelque chose."
"À 100% pour l'Euro"
Et Tedesco de faire une promesse au sujet du joueur de Manchester City : "Mais le plus important, c'est qu'il reviendra très vite sur le terrain et que nous l'aurons à 100 % pour l'Euro. C'est notre objectif avec Kevin."
En ce qui concerne la blessure, elle-même, Tedesco explique : "Je ne sais pas s'il y a un lien avec les autres blessures. Il souffre d'une blessure à l'aine depuis quelques matches. [Ce mercredi], nous en avons discuté avec le médecin, j'ai eu un appel avec Kevin et j'ai décidé que c'était trop risqué."
Et Tedesco de conclure : "Nous avons une responsabilité non seulement envers le joueur, mais aussi envers l'équipe. Il est logique que si nous convoquons un joueur, il soit en mesure de jouer et de s'entraîner. Et s'il n'est pas prêt à jouer et à s'entraîner, ou si le risque de nouvelle blessure est trop élevé, je pense qu'il est de notre responsabilité de dire qu'il vaut mieux le protéger, lui donner le temps de faire une bonne rééducation avec Manchester City, et qu'il soit prêt pour l'Euro."