À Burnley, après le titre de champion en Championship, on voulait profiter du retour en Premier League pour s'y installer durablement.
Mais on a très vite compris que les choses ne seraient pas simples. Et s'il est vrai que le calendrier de début de saison n'a pas aidé, les hommes de Kompany n'ont ensuite pas réussi à engranger les points nécessaires pour quitter le bas de classement.
Sur le long terme
Et si Kompny reste en place, certains ont du mal à comprendre : "Dans n'importe quel autre club, Vincent Kompany aurait été viré depuis longtemps. Pourtant, j'entends de tous les côtés du club, tant au sein de la direction que parmi les supporters, que le coach est toujours intouchable", explique le journaliste britannique Matt Scrafton à Sporza.
Pour Kompany, il y a à Burnley l'occasion de construire sur le long terme. Sean Dyche avait d'ailleurs avant lui pu rester en place toute la saison avant que la relégation soit actée et que la direction change d'entraineur.
Pour le Belge, il ne devrait pas y avoir de changement, ce que Scrafon explique ainsi : "La saison dernière, il n'était pas du tout prévu que Burnley soit promu. Le fait qu'ils descendent maintenant est une mauvaise chose, mais ce n'est pas un drame, parce que la direction imagine qu'ils seront à nouveau promus immédiatement et que ce n'est qu'alors que l'équipe sera compétitive pour la Premier League."