Ce jeudi, Domenico Tedesco a rendez-vous avec la presse pour annoncer sa première sélection de l'année en vue des rencontres amicales face à l'Irlande et l'Angleterre.
Deux rencontres que les Belges joueront à l'extérieur avec un tout nouveau maillot. Sur les réseaux sociaux, il a déjà fuité depuis un certain temps et l'on sait donc qu'il rendra hommage au célèbre héros de bande dessinée Tintin.
Hommage à Tintin
C'est d'ailleurs depuis le musée Hergé de Louvain-la-Neuve que le sélectionneur annoncera les noms qu'il a retenus pour les deux rencontres. Et pour rendre un hommage de plus à Tintin, il n'est pas impossible que les jeunes soient bien représentés dans ce groupe.
Koni De Winter pourrait être retenu et être une surprise dans une certaine mesure. Ses prestations au Genoa sont solides et il aurait déjà dû rejoindre le groupe en octobre s'il n'avait pas été touché au nez.
Parmi les nouveaux visages qui pourraient débarquer, on cite souvent l'Unioniste Alessio Castro-Montes, qui a lui aussi toutes les qualités pour intégrer le groupe. Enfin, il y a les cas Svilar, qui est excellent à la Roma et qui aurait refusé la convocation de la Serbie avec l'espoir de changer d'équipe nationale et d'évoluer avec la Belgique. Etant donné qu'il n'a joué qu'un amical jusqu'à présent, il peut encore effectuer ce changement, à condition que Tedesco décide de l'appeler.
Les réponses à ces interrogations, c'est donc depuis un lieu inédit qu'elles arriveront ce jeudi. Avec une présentation de maillot qui risque de faire autant parler que les noms des sélectionnés.