Cette saison, le Standard et Anderlecht se sont affrontés en Coupe de Belgique en plus des rencontres de championnat.
Et c'est précisément la rencontre de coupe qui a vu des débordements avoir lieu. Les deux équipes avaient alors pris des mesures afin de montrer leur volonté de lutter contre les problèmes de violence et d'éviter un éventuel match à huis clos.
Anderlecht en appel
Raté, puisque Liégeois et Bruxellois ont finalement été condamnés à jouer une rencontre sans leur public. Mais pour les Bruxellois, pas question d'entamer les playoffs à domicile sans supporters et commeprévu décision a donc été prise d'aller en appel de la décision. Du côté du Standard, on a en revanche pas encore décidé d'aller ou non en appel de la décision.
On rappellera que le comité a également condamné les deux clubs à trois matchs à huis clos partiel avec sursis, pour les tribunes occupées par les supporters du noyau dur. Ce sursis est valable jusqu’au 17 mars 2025.
Pour Anderlecht, l'idée est de reporter l'éventuel sursis au début de la saison prochaine. La décision de l'appel pourrait tomber en plein pendant les playoffs et les Anderlechtois pourraient aller en évocation si la décision est défavorable.