Ce mardi soir, Barcelone et Naples s'affrontaient en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Blaugranas.
Eliminé de la compétition, Naples a laissé la place à la Juventus pour la Coupe du Monde des Clubs de 2025. C'est la FIFA qui a annoncé la chose sur ses réseaux sociaux : "Félicitations à la Juventus pour sa qualification pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025", peut-on lire.
Qualification de la Juventus
Et le communiqué de la FIFA de poursuivre : "Suite à l’élimination du Napoli en Ligue des Champions, la Juventus est désormais assurée de bénéficier d’'une place via la voie du classement européen et devient la 10e équipe européenne à se qualifier pour le tournoi."
Dépassée par l'AC Milan au classement de la Serie A, la Vieille Dame est désormais troisième et a compris depuis quelques semaines qu'elle devait abandonner l'idée de remporter un nouveau titre.
L'objectif est désormais de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Avec sept points d'avance sur Bologne, l'équipe de Massimiliano Allegri devrait y arriver sans trop de difficulté.