En Espagne, Vinicius fait beaucoup parler de lui en ce moment mais pas nécessairement pour les bonnes raisons.
Le Brésilien a de nouveau été critiqué pour son comportement sur le terrain lors de la rencontre contre le Celta Vigo. Sa poussé sur Oscar Mingueza a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et les journalistes ont pris le Madrilène pour cible.
Les excuses de Vinicius
Comme le rapporte Marca, Vinicius a toutefois fait amende honorable auprès de l'ancien Barcelonais en s'excusant et en expliquant ce qui s'était passé. "Désolé mon frère. J’essaie de continuer (ma course). Si tu attrapes et lâches prise, ok, mais tu aimes ça… Et c’est comme ça que je m’énerve", a-t-il dit.
Pour rappel, le Real Madrid l'a emporté 4-0 contre le Celta Vigo et confirme sa première place au classement, avec sept points d'avance sur Gérone et huit sur Barcelone.
Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real avait failli perdre Vinicius pour une poussée sur son adversaire. Quand ce dernier s'était relevé, il l'avait saisi à la gorge pour l'envoyer au sol mais n'avait reçu qu'un carton jaune pour la faute initiale. Cette impunité avait suscité un véritable tollé.