Ce weekend, Anderlecht se déplaçait au RWDM pour un derby bruxellois qui était prometteur malgré le fait que les Molenbeekois connaissent une saison compliquée.
Et alors que la réception du Sporting était l'occasion de sonner la révolte, il n'en a rien été. La défaite 0-3 sans montrer aucune envie de tenter le coup a posé question aux chroniqueurs de "La Tribune".
"Retrouver son identité"
À commencer par Philippe Albert, qui a déclaré : "Les joueurs ne se sont pas intéressés au derby, pas plus que leur entraîneur. C’est absolument incroyable, aucune identité. Le groupe entier doit être soudé dans cette situation, et la nonchalance de Jeff Reine-Adélaïde et de Tayo Adaramola, c’est interpellant. Ils n’étaient pas concernés."
Pour Cécile De Gernier, il y a un problème majeur au RWDM par rapport aux autres équipes qui sont dans les playdowns : "Il n'y a aucun collectif au RWDM. Le collectif de Courtrai, par exemple, est bien meilleur. Au RWDM, il n'y a rien."
Swann Borsellino abonde dans le même sens et va même plus loin en déclarant pour sa part : "Le RWDM doit absolument retrouver son identité, parce que Courtrai et OHL, eux, vont se démener lors des playdowns."
Pour rappel, contrairement aux playoffs, les playdowns verront les compteurs être remis à zéro. Les deux derniers du classement descendront en Challenger Pro League alors que l'antépénultième jouera un match de barrage contre le vainqueur des playoffs de Challenger Pro League. Tout reste donc ouvert, pour le RWDM comme pour les autres équipes.