Le Club de Bruges se prépare actuellement pour le match européen de jeudi prochain contre Molde. Mais en coulisses, on travaille déjà à la saison prochaine. L'été s'annonce en effet chargé à Bruges.
Il y a de fortes chances que l'équipe brugeoise doive se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur. Ronny Deila reste en poste pour l'instant, mais il est presque certain qu'il partira en fin de saison.
En outre, le nouau des joueurs sera également modifié. Igor Thiago est déjà sur le départ et d'autres joueurs pourraient suivre, ils doivent être remplacés de manière appropriée. Mais d'abord, le Club de Bruges doit mettre de l'ordre dans la salle du conseil d'administration.
Comme nous le savons, l'administrateur délégué Vincent Mannaert quittera ses fonctions dans les semaines à venir et une nouvelle structure a été mise en place pour le remplacer.
Le nouvel administrateur délégué Bob Madou prendra en charge la gestion quotidienne. Les fonctions sportives de Mannaert seront à nouveau réparties.
Un profil de haut niveau recherché
Dévy Rigaux, par exemple, a été nommé directeur du football et s'occupera principalement des transferts. Maarten Dedobbeleer, quant à lui, deviendra le nouveau "directeur sportif", où il s'occupera des questions plus pratiques des opérations sportives.
En outre, le Club souhaite également nommer un "directeur technique". Une personne qui sera étroitement liée à l'équipe première et qui servira de caisse de résonance à l'entraîneur principal.
Pour ce faire, les Blauw and Zwart recherchent une personne disposant de l'expérience nécessaire et connaissant de préférence bien le football belge. Plusieurs noms circulent.
Hugo Broos et Francky Dury, par exemple, ont déjà été contactés. Mais d'autres options sont à l'étude. Un homme correspond parfaitement au profil recherché sur le papier : Michel Preud'homme.
L'ancien gardien de but est actuellement sans employeur, il connaît Bruges comme sa poche pour y avoir été entraîneur principal et il jouit d'un grand prestige au sein du club. En outre, son fils est déjà actif au sein du Club en tant que CEO du Club Nxt et du Club YLA.
Le poste semble également convenir parfaitement à MPH. Mais un retour de Preud'homme Senior ne semble pas du tout à l'ordre du jour. Il a officiellement informé Het Nieuwsblad qu'il n'était pas ouvert à ce poste. Les chances qu'il soit à nouveau actif dans le monde du football sont donc de plus en plus minces.